SIGMAS   I  183 RUE DU JARDIN PUBLIC 33300 BORDEAUX   I   ATELIERSIGMAS@GMAIL.COM

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS (75)  - PARIS

La FOLLE HISTOIRE DU DESIGN 

SIGMAS A CO-CONÇU LA SCENOGRAPHIE, LA MUSEOGRAPHIE ET LE DESIGN DU MOBILIER, AVEC NORMAL STUDIO

Montant Scénographie : NC 

Phase : Livré octobre 2018

SU exposition : 2100m2

Maitrise d’oeuvre :  

NormalStudio (Montreuil) - Scénographes mandataires - SIGMAS scénographes associés

Maitrise d’ouvrage : Musée des Arts Décoratifs de Paris,

Livré Octobre 2018

Le Musée des Arts Décoratifs dévoile son nouvel écrin dédié au design en proposant un panorama unique de la création moderne et contemporaine des années 1940 à nos jours.

« La folle histoire du design », à travers un nouveau parcours, propose une vision à la fois globale et transversale des collections de design, dont le MAD Paris conserve l’une des plus importantes au monde. En privilégiant une approche thématique et pluridisciplinaire, il offre au public une expérience de visite inédite. Un niveau supplémentaire vient s’ajouter à l’espace qui lui était précédemment consacré dans le Pavillon de Marsan : désormais l’ensemble couvre au total 2100 mètres carrés.

Une des ambitions de ce projet est de permettre une visite plus fluide et un accès plus immédiat aux œuvres contemporaines visibles dès le début du parcours. En privilégiant une approche thématique, il permet d’entrecroiser avant-gardes et postmodernisme, créant une autre lecture des collections. Il donne ainsi des clés de compréhension de l’histoire du design dont l’engouement est devenu croissant.

Le parcours invite le visiteur à cheminer dans l’univers éclectique et foisonnant du design avec plus de 1 000 œuvres dont certaines ont été conçues par des créateurs incontournables à l’instar de Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Roger Tallon, François-Xavier et Claude Lalanne, Philippe Starck, Jasper Morrison ou Iris van Herpen.

1/5