SIGMAS   I  183 RUE DU JARDIN PUBLIC 33300 BORDEAUX   I   ATELIERSIGMAS@GMAIL.COM

SIGMAS EST UN ATELIER MULTI-DISCIPLINAIRE DE CONCEPTION ARCHITECTURALE, SCÉNOGRAPHIQUE ET MUSÉOGRAPHIQUE FONDÉ PAR SANDRINE IRATCABAL ET GABRIEL MILHÉ, ET DONT L’ACTIVITÉ PRINCIPALE SE SITUE AU CROISEMENT DE L'ARCHITECTURE, DU DESIGN ET DE L'ART.

Les expositions temporaires, les aménagements de musées, ou les scénographies permanentes imaginées par l’atelier cherchent à instaurer un dialogue sensible entre l’architecture du lieu en présence et le propos à révéler. Si sa pratique s’inscrit dans une écriture sobre au service d’univers singuliers, l’atelier conçoit des dispositifs scénographiques sobres et élégants, au service des pièces à exposer.

Une de ses spécificités réside dans sa manière d’aborder les projets en étroite collaboration avec des équipes de consultants et de partenaires spécialisés, designers, architectes, historiens, vidéastes, graphistes, artistes, commissaires d’exposition, conservateurs...

Leur formation d’architecte et leur sensibilité au patrimoine les conduit à intervenir essentiellement dans des sites/bâtiments à forte valeur patrimoniale, afin de faire entrer en raisonnance les collections qu’ils exposent à l’écrin qui les protègent.